21/01/2012

C’est Noël pour l'e-commerce



La FEVAD vient de publier des chiffres relatifs aux achats de Noël en ligne. Ces chiffres confirment la progression de l’Internet dans les habitudes de consommation des français.

Tout d’abord, plus d’un internaute sur deux à acheté au moins un cadeaux sur internet. Parmi ces derniers, 44% déclarent que leur part d’achat en ligne de cadeaux est plus grande que l’année précédente. Il est intéressant de noter que le rôle des smartphones et des réseaux sociaux dans la recherche de cadeaux n’est plus négligeable. En effet, 16% des internautes ont préparé ou acheté leurs courses via leurs smartphones. 12% d’entre eux ont surfé sur les réseaux sociaux pour trouver de l’inspiration.

Parmi les produits les plus offerts nous retrouvons les livres (37%). Les jeux et jouets ont représenté une part de 32.5% suivi de très près par les DVD/CD (32.2%). Enfin, l’habillement et les produits de beauté affichent un score de 37.1%.

A croire que tous ces efforts de recherche n’ont pas été vain, puisque 97% des interrogés se déclarent satisfaits ou très satisfaits de leurs achats en ligne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire