La FEVAD vient
de publier des chiffres relatifs aux achats de Noël en ligne. Ces chiffres
confirment la progression de l’Internet dans les habitudes de consommation des
français.
Tout d’abord,
plus d’un internaute sur deux à acheté au moins un cadeaux sur internet. Parmi
ces derniers, 44% déclarent que leur part d’achat en ligne de cadeaux est plus
grande que l’année précédente. Il est intéressant de noter que le rôle des
smartphones et des réseaux sociaux dans la recherche de cadeaux n’est plus
négligeable. En effet, 16% des internautes ont préparé ou acheté leurs courses
via leurs smartphones. 12% d’entre eux ont surfé sur les réseaux sociaux pour
trouver de l’inspiration.
Parmi les
produits les plus offerts nous retrouvons les livres (37%). Les jeux et jouets
ont représenté une part de 32.5% suivi de très près par les DVD/CD (32.2%).
Enfin, l’habillement et les produits de beauté affichent un score de 37.1%.
A croire que
tous ces efforts de recherche n’ont pas été vain, puisque 97% des interrogés se
déclarent satisfaits ou très satisfaits de leurs achats en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire